Travail

Avocat en droit du travail : protection de l’employeur et de l’employé à Amiens

Les dirigeants d’entreprises peuvent être amené à solliciter les conseils d’un avocat pour représenter et défendre leurs intérêts. En faisant appel au cabinet LEBEGUE PAUWELS DERBISE, vous aurez l’occasion de travailler avec des avocats intervenant en droit du travail qui seront à même de vous épauler dans vos démarches.

Lors de la résolution d’un litige entre employé et employeur, nous sommes prêts à vous écouter et à vous proposer les meilleurs conseils et la meilleure ligne de défense. Nos avocats sont également compétents en droit pénal, en droit des affaires ou encore en droit administratif.

Accompagnement au conseil de prud’hommes et procédures de licenciement à Amiens

En cas de séparation entre l’employé et l’employeur, une procédure de licenciement peut être engagée. A Amiens nos avocats possèdent des compétences fines en droit du travail afin de vous conseiller tout au long de la procédure de licenciement. Si un litige se forme entre l’employeur et l’employé, la discussion peut aboutir à une procédure devant le conseil de prud’hommes. Pour vous représenter, un avocat n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé.

En effet, pour défendre correctement vos intérêts et veiller à ce que vos intérêts soient préservés tout au long de la procédure soit correctement exécutée, la maîtrise parfaite du système judiciaire est un avantage indéniable. Plus tôt vous ferez appel à nos services, mieux votre dossier pourra être préparé en vue du procès. Du licenciement à la rupture conventionnelle, nos avocats intervenant en droit du travail à Amiens vous conseillent et vous défendent aux prud’hommes pour faire valoir vos intérêts.

Vérification des contrats de travail et représentation des intérêts de chacun

Notre cabinet d’avocats peut intervenir également en dehors des conflits juridiques. Bien souvent, les contentieux trouvent leur origine dans des contrats incomplets, qui portent à interprétation ou qui ne respectent pas le code du travail.

Afin d’éviter cela, et pour proposer des contrats dans les règles, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous avec un de nos avocats. Celui-ci sera en mesure d’établir avec vous toutes les clauses du contrat et ainsi attester de leur conformité. N’attendez pas de devoir vous présenter au tribunal : prenez le temps de construire votre parcours professionnel pas à pas et en toute sérénité.