Banque / assurance

Avocat en droit bancaire et des assurances à Amiens

Avocat intervenant en droit bancaire, les banques nous confient leurs procédures de recouvrement de créances, les litiges relatifs aux mesures d’exécution, leurs litiges civils et commerciaux ainsi que ceux relatifs à leur responsabilité.

Avocat intervenant en droit des assurances, nous intervenons dans des litiges relatifs à la construction, aux accidents de la circulation, aux accidents du travail et à la responsabilité civile et professionnelle.

Contactez le cabinet LEBEGUE PAUWELS DERBISE pour prendre rendez-vous avec nos avocats intervenant en droit bancaire et des assurances.

Notre cabinet est également compétent dans d’autres domaines juridiques comme le droit de l’immobilier, le droit du travail ou encore le droit de la santé.

Un accompagnement juridique auprès des banques

Soumis à des règles spécifiques, les établissements bancaires doivent suivre des comportements en accord avec l’octroi de crédit et la gestion d’opérations bancaires. Afin d’éviter tout conflit, nous accompagnons les banques au quotidien et intervenons pour défendre leurs intérêts.  Nous intervenons pour des missions relevant de la responsabilité bancaire en matière de garanties du crédit et d’opérations bancaires.

Nos avocats en droit bancaire sont également présents lors des procédures recouvrement de créances. Si, toutefois, vous n’avez pas fait appel à un avocat au préalable et que vous décelez un début de litige, ne laissez pas la situation s’aggraver. Nous trouverons comment résoudre le problème afin que la situation soit de nouveau viable.

Un accompagnement juridique auprès des assureurs

Notre cabinet d’avocats intervient auprès des assurances à Amiens, que ce soit en qualité de Conseil juridique que pour une défense en cas de litige. Dans le domaine de l’assurance, les conflits entre assurés et assureurs sont fréquents. Les indemnités proposées par l’assurance ne conviennent pas à l’assuré, l’assurance refuse toute indemnisation (fausses déclarations lors de la signature du contrat, le contrat ne couvre pas les dommages survenus…), etc.

Consultez un avocat en droit des assurances pour défendre vos intérêts en tant qu’assureur et pour vous conseiller sur la stratégie à adopter lors d’un litige.