Avocats au barreau d'Amiens
Vous êtes ici :

Présentation de notre cabinet

Fort de sa tradition, le cabinet LEBEGUE, PAUWELS, DERBISE s'est adapté à la diversité du domaine du droit en organisant son intervention par secteur d'activités dominantes et en choisissant de s'implanter départementalement sur trois sites à Amiens, Péronne et Abbeville tous certifiés ISO 9001.

Les Tribunaux de Grande Instance d'Abbeville et de Péronne ayant été supprimés le Cabinet a choisi de ne conserver que son site d'Amiens.

Membre d'EUROJURIS France, regroupant plus de 160 cabinets  d'avocats, ainsi que des correspondants  huissiers répartis sur le territoire national, tous unis autour de trois idées essentielles : décentralisation, indépendance et compétence.

Notre principe d'organisation : un réseau de professionnels au service de vos intérêts; en vous adressant à l'un d'entre nous,vous bénéficiez de la compétence de toute une équipe.

Faits marquants

Le cabinet a été fondé le 15 septembre 1972 après la fusion des professions d'avocats et d'avoués par Maître Pierre VAN DEN HERREWEGHE, avocat, et Maître Francis LEBEGUE, ancien avoué, qui ont décidé d'unir leurs compétences respectives.

Le cabinet est devenu la SCP VAN DEN HERREWEGHE LEBEGUE PAUWELS après que Maître Xavier PAUWELS soit associé.

Le 31 décembre 1993 Maître Pierre VAN DEN HERREWEGHE a fait valoir ses droits à la retraite.

En août 1995 pour répondre à la demande de sa clientèle le Cabinet a ouvert un bureau secondaire à Péronne, puis à ABBEVILLE en mai 2005.

Le 1er septembre 1999 Maître Franck DERBISE a intégré le Cabinet qui est devenu la SCP LEBEGUE PAUWELS DERBISE.

Maître Stéphanie LEBEGUE Avocat au Barreau de Péronne a, intégré le 1er janvier 2006 la direction du Cabinet qui est donc devenu une structure inter-barreaux entre Amiens et Péronne tout en conservant son Cabinet secondaire à ABBEVILLE.

Maître Francis LEBEGUE et Maître Xavier PAUWELS ont fait valoir leurs droits à la retraite en décembre 2006 et décembre 2007.

Depuis cette date le Cabinet poursuit ses activités avec Maîtres Franck DERBISE et Stéphanie LEBEGUE en qualité d'associés.

La réforme de la carte judiciaire a conduit à la suppression des Tribunaux de grande Instance d'Abbeville et de Péronne, le Cabinet a donc décidé de fermer ses bureaux secondaires.

Le cabinet est membre des associations EUROJURIS et EUROJURIS International.

Le Cabinet a été certifié ISO 9002 version 1994 le 16 mai 2001 par le Lloyd's Register Quality Assurance.

Depuis le 1er juin 2007 il est certifié ISO 9001 version 2008 par le Lloyd's Register Quality Assurance.